Par Intellin, 01 Octobre 2012

Le 19 septembre dernier, Jean-Marc AYRAULT, Premier Ministre de la République, a transmis aux Ministres du gouvernement une circulaire ayant pour objet « Orientations pour l'usage des Logiciels Libres dans l'administration ».

 

Elle a pour objectif la mise en œuvre d'une série d'orientations et de recommandations sur le bon usage du Logiciel Libre. Ces orientations ont été définies par la Direction Interministérielle des Systèmes d'Information et de Communication (DISIC).

 

Le Premier Ministre encourage ainsi l'instauration d'une convergence sur des souches de Logiciel Libre et souhaite activer une réseau d'experts sur ces souches de convergence. Cette circulaire met également en avant la nécessité d'améliorer le support des Logiciels Libres dans un contexte économique contrôlé et de contribuer de manière concertée sur des souches choisies. La DISIC conseille aussi de suivre les grandes communautés du Libre, de déployer des alternatives opérationnelles et crédibles aux grandes solutions éditeurs et de développer la culture d'usage des licences libres dans les développements des systèmes d'informations publics. Enfin, une règle simple a mettre en place est proposée : réinjecter systématiquement de 5 à 10% des coûts de licences évités dans la contribution.

 

Intelli'N salue cette initiative favorable au marché du Libre qui représente une croissance annuelle de 30% et plusieurs milliers d'emplois en France.

 

Découvrez la circulaire dans son intégralité!

 

Toutes les Actus
fake Bottega Veneta taschen
Haut de page